Petit Futé

 Pour toute information, 

détail de circuit,

 adressez nous un e mail:

montagnetrekors@gmail.com

ou appelez le 06 84 44 71 66

ou sur facebook:

TREKORS Randonnées

L'équipe des accompagnateurs en montagne


EVE




Professionnels de terrain, nous cherchons à valoriser le potentiel de chaque participant, prendre soin de chacun et se concentrer sur la cohésion du groupe.

 

Nous nous attachons à renforcer le lien avec des partenaires privilégiés afin de vous faire ressentir toute la beauté de l'île tant naturelle que culturelle: bergers, artisans et artistes, archéologues et commerçants locaux jalonneront votre chemin pour vous permettre des rencontres authentiques.

 

Rencontrez aussi  Pablo,  Bigoud, Henri: tous nos accompagnateurs sont des indépendants qui croient en des valeurs de solidarité et de complémentarité, ils sont tous des passionnés qui ne cessent d' apprendre tous les jours et aiment partager leurs découvertes avec vous. Au coeur de tous ces chemins que nous sillonnons il y a VOUS et tant de gens à rencontrer et avec qui partager de belles expériences de vie.

Ce n'est pas une chauve souris! Parce que là bas ils les mangent (comprendra qui pourra!!!). C'est Julie AVRON, stagiaire chez TREKORS de mars à mai 2015, en MASTER STAPS Sports, loisirs, Environnement, Nature à Grenoble, conceptrice de la chasse aux sables "tous responSABLES", intervenante sur le jeu de pistes aux sources d'Aullène avec les enfants de l'école, rédactrice d'une analyse réflexive sur l'entreprise et surtout une très belle personne dont tout le village et la région se souviendra pour des lustres grâce à son sourire, sa bonne humeur, son adaptabilité et la qualité de son travail....

Le coin des stagiaires

TREKORS se construit aussi grâce à des stagiaires de formation et horizon divers et varié qui apportent leur pierre à l'édifice", voici quelques portraits.

Nous accueillons des stagiaires toute l'année, issus de 1e, 2e année ou Licence, Master Sport, Tourisme, Loisirs, Environnement et Développement Durable mais aussi des CS Tourisme Vert, des BTS Tourisme et Secrétariat, des infographistes, ...

Un grand merci jusqu'alors à Julie pour son dynamisme, son investissement à tous les niveaux , Hanna Cecilia pour son investissement auprès des enfants pour le jardin pédagogique et ses réalisations en infographie, Gulhan pour son accompagnement et sa traduction en allemand

TREKORS, l'entreprise/l'agence de montagne

TREKORS

Adresse:                                         Monticello - 20122 QUENZA

Tél:                                                04 95 71 66 25

Contact :                                        Julie Michel : 06 84 44 71 66

Site :                                             www.trekors.com 

 Like our facebook page :                TREKORS Randonnées

E-mail :                                          montagnetrekors@gmail.com

N° SIRET:                                      510939937 00031

N° DRJS:                                       02A08ED0077

ETAPS:                                         ED000000169309

RC Pro Opérateur de voyages :       MMA IARD : 107482250

Garantie GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT  : 4000713764/85503

 Immatriculation Atout France:          IM02A150004

Environnement et marché: (texte de Julie AVRON)

TREKORS évolue dans un macro-environnement aux ressources touristiques « brutes » favorables à l’activité randonnée. De par ses ressources naturelles (relief, paysages, climat, flore...) mais aussi au travers de son patrimoine historique et culturel, la Corse est une destination touristique très prisée. Les infrastructures touristiques (hébergements), la restauration ainsi que la présence de différents moyens de transport (aériens, ferroviaire, ferry,...) renforcent l’attractivité touristique de la Corse. En effet, le tourisme est le secteur clé de l’économie de l’île, il représente 18% des emplois du secteur privé (INSEE, 2005).

Le micro-environnement de TREKORS est plus authentique.

Basée à Quenza (à 800 mètres d’altitude), dans l’Alta Rocca, micro région du Sud Ouest de l'île, cette structure participe à l’économie et au dynamisme de ce village de montagne. A proximité du plateau du Cuscionu et des aiguilles de Bavella, ce micro-environnement est ultra-favorable aux activités de pleine nature (APN) et notamment à la randonnée pédestre et en raquettes à neige. L’altitude du Plateau du Cuscionu et la proximité de certains sommets corses enneigés (Alcudine : 2134m) en hiver en font un site plus que favorable pour les activités sportives hivernales (raquette à neige, ski de fond,...).

L’Alta Rocca représente un environnement adapté et favorable à l’activité randonnée pédestre et en raquettes à neige. C’est également un lieu idéal pour créer des liens entre les acteurs de la filière touristique, tels que la communauté de communes de l’Alta Rocca mais aussi les infrastructures (hébergements et restaurations) déjà établies sur zone.

TREKORS intègre son environnement social en travaillant avec la communauté de communes et les différents acteurs du tourisme, en Alta Rocca mais aussi en Corse. Elle s’adapte également aux contraintes de celui-ci grâce à la volonté de son entrepreneur à dynamiser le secteur et à créer et développer une offre innovante. Ce qui lui permet d’acquérir une certaine notoriété mais surtout le respect et le soutien des locaux. 

TREKORS est un acteur du marché du tourisme de randonnée. Ce marché très segmenté est perçu comme un enjeu de développement local. L’intérêt du tourisme de randonnée est en plein essor, on remarque une tendance touristique de plus en plus ciblée sur l’intérieur des terres. De ce fait, les territoires ruraux sont sollicités pour le développement de cette forme de tourisme, qui, selon l’Observatoire Européen Leader (2001) peut s’inscrire dans une stratégie de développement durable. Cependant, ce secteur porteur exige une forte implication de tous les acteurs locaux, privés et publics. En Corse, le marché du tourisme de randonnée peut être qualifié d’ultra-saisonnier, il est principalement estival et génère des retombées économiques au niveau local. Les ressources naturelles sont pourtant présentes à l’année et peuvent permettre une diversification du produit touristique offert, ce à quoi s'attèle TREKORS.