Le programme détaillé

J1: Accueil au port de Calvi ou à l'aéroport de Calenzana - transfert et randonnée entre les villages médiévaux de Balagne, sentiers entre cultures et villages avec fontaine en voûte, église, chapelles et couvents, immersion dans la vraie Corse, celle des villages : de +/-200 à 800m -boucle de 3 à 6h. Installation en fin d'après midi au gîte ou à la chambre d hôtes à Calenzana – dîner au restaurant

J2 :Transfert à Calvi – Aux portes de la Punta della Revallata : nous emprunterons le sentier de la procession jusqu'à la chapelle Notre Dame des Grâces puis nous basculerons sur le versant sauvage et oriental à la découverte de la flore littorale jusqu'à la mer, pique niqu

e sur la plage.

Le retour s'effectue sur un sentier côtier jusqu'au pied de la Citadelle- Boucle de 4h - +/- 300m – retour à Calenzana pour un premier cours de chant traditionnel polyphonique avec Letizia (en fin d'après midi ou en soirée).

J3 : un lever tôt pour l'étape sportive du séjour : petit transfert pour entrer dans le somptueux cirque de Bonifatu, vous longerez le ruisseau de Lomitu et traverserez plusieurs torrents à travers la forêt jusqu’à atteindre la passerelle de Spasimata, haute de plus de 30m, pique nique au bord d'une vasque et visite au gardien d'un des refuges du GR 20 avant de redescendre tranquillement par la forêt de Bonifatu . +/-850 m - 6h de marche. Retour à Calenzana pour un cours de chant traditionnel polyphonique avec Letizia (en fin d'après midi ou en soirée).

J4 : une belle randonnée musicale, patrimoniale et culinaire de Lumio à Calenzana : montée au village ruiné d'Occi pour un concert exceptionnel de Letizia Giuntini dans la chapelle rénovée, retour au village ou traversée du plateau de la chapelle Notre Dame de la Stella, passage du Col de Salvi et longue descente à travers les pagliaghju, l'ermitage de San Rainieru, visite du moulin à huile à Lunghignanu et de la cave d'Alzi Pratu +/-260 à600m – 3 à 6h de marche. Retour à Calenzana pour un cours de chant traditionnel polyphonique avec Letizia (en fin d'après midi ou en soirée).

J5 : Transfert au col de Battaghja, au milieu des chênes blancs pour une vue époustouflante sur les hauts sommets de la haute Corse, à la limite entre la Balagne et le Giunssani, ascension du Monte Tolu sur un parcours en crête, une belle étape de montagne. : de +/-350 à 700m -boucle de 4 à 6h. Retour à Calenzana pour un cours de chant traditionnel polyphonique avec Letizia (en fin d'après midi ou en soirée).

J6 : Transfert et boucle au dessus de Mont'Estremu : découverte du maquis sur un sentier en balcon offrant une magnifique vue sur la vallée du Fangu, pique nique au bord du fleuve le plus chaud de Corse, Dénivelé : + 400 m / - 400 m. 4h de marche. Retour à Calenzana pour un cours de chant traditionnel polyphonique avec Letizia (en fin d'après midi ou en soirée).

J7 : transfert dans le désert des Agriates pour une belle boucle dans l'Ostriconi entre abri troglodyte, vestiges de l'agriculture céréalière pour finir les pieds dans l'eau et se délasser les jambes : +/250 à 500m -boucle de 4 à 6h. Concert d'un groupe local.

J8 : de Lumio à Sant'Ambroggiu : dernière journée et dernière étape en littoral vers la pointe de Spanu pour une journée détente entre les criques : +/-200m. 3h de marche. Retour à Calvi par le petit train des plages en fin de journée. Fin de prestation.